(BFM Bourse) - Thomson a publié lundi son rapport financier semestriel 2009. Le document reprend des informations déjà communiquées lors de l'annonce fin juillet de l'accord de restructuration de la dette et des résultats semestriels du groupe.
Pour mémoire, avant l'accord de restructuration, la dette financière brute « senior » de Thomson s'élevait à 2 839 millions d'euros. Après la restructuration financière, ce montant sera réduit à 1 550 millions d'euros, et prendra la forme d'une nouvelle dette aux termes modifiés et aux échéances rééchelonnées.
Le rapport financier semestriel 2009 rappelle que "parallèlement à la signature de cet accord de restructuration, la majorité des créanciers "seniors" (ainsi que la totalité des créanciers ayant signé l'accord de restructuration) ont accepté de reconduire le moratoire jusqu'au 30 novembre 2009.
Il est indiqué aussi dans le rapport que "le Conseil d'administration de Thomson a examiné les prévisions de trésorerie du groupe et estime que, s'il réussit à éviter le risque d'exigibilité anticipée de sa dette durant cette période, la trésorerie actuelle sera suffisante pour répondre aux besoins du groupe jusqu'au 30 juin 2010 au minimum".
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email