(Cercle Finance) - Thomson annonce que Arqiva, diffuseur indépendant au Royaume-Uni, l'a choisi pour la fourniture d'émetteurs de télévision numérique pour la BBC.
Le fournisseur de services et d'équipements destinés à l'industrie des médias et du divertissement explique que Arqiva a remporté un contrat avec la BBC portant sur la fourniture de 2 multiplexes de programmes. Afin d'atteindre cet objectif, il a commandé à Thomson 24 systèmes d'émetteurs Paragon IOT (tubes à induction).
' Le Royaume Uni s'oriente rapidement vers le tout numérique pour 2012. Les grands diffuseurs sélectionnent donc actuellement leurs fournisseurs pour cette technologie ' explique Patrick Montliaud, vice-président de l'activité intégration et solutions de réseaux, dans la division systèmes de Thomson.
Thomson souligne que la technologie IOT est reconnue pour consommer deux fois moins d'énergie que des émetteurs classiques, et que celle utilisée par l'émetteur Thomson Paragon réduit encore cette consommation de moitié. ' Cela génère une baisse des coûts d'exploitation pouvant atteindre 75 % sur la durée de vie du système ' déclare la société.
Le contrat fixe la livraison des émetteurs à 2008 et la mise en fonctionnement des premiers émetteurs pour la BBC est prévue en 2009.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email