PARIS (Reuters) - Le président de Thomson, Frank Dangeard, confirme les objectifs 2007-2009 du groupe tout en indiquant qu'aucune croissance externe n'est à l'ordre du jour.
Dans une interview accordée à France 24, il a indiqué que l'activité de Thomson devrait évoluer sur la période en ligne avec le marché dont la croissance est estimée à 5% à 6% annuellement, tout en étant en-deçà en 2007 pour rattraper son retard en 2008-2009.
"Aujourd'hui, je ne vois pas tellement de raisons pour lesquelles nous ne ferions pas ce genre d'objectif", a-t-il dit.
"Notre part de marché auprès de tous nos clients se maintient, on gagne des clients, même beaucoup de clients. Aujourd'hui dans le monde des solutions vidéo, tout grand opérateur de réseau doit nécessairement passer par Thomson (...) je n'ai pas de souci sur la croissance organique", a ajouté Frank Dangeard.
S'agissant du résultat net, il a souligné une nouvelle fois que, à partir de 2008, il ne serait plus impacté par les coûts de restructuration et transformation du groupe, déclarant : "Il augmentera très fortement et reflètera correctement la performance de l'entreprise".
Il a enfin souligné que "toute la croissance du groupe peut être faite avec les compétences du groupe", excluant ainsi des acquisitions.
Yann Le Guernigou Le président de Thomson, Frank Dangeard, confirme les objectifs 2007-2009 du groupe tout en indiquant qu'aucune croissance externe n'est à l'ordre du jour. /Photo d'archives/REUTERS/Mal Langsdon
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email