Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VANTIVA

VANTI - FR0013505062 SRD PEA PEA-PME
0.134 € +1.36 % Temps réel Euronext Paris

Vantiva : Se reprend après le démenti du groupe

jeudi 21 mai 2009 à 10h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Thomson, particulièrement volatil, s'envole de près de 3% à moins d'un euro. Mercredi soir, le groupe a démenti des rumeurs évoquant un possible échec des discussions avec ses créanciers.

Le groupe affirmait mercredi qu'il ' poursuit les discussions avec l'ensemble de ses créanciers dans un climat constructif '. La direction ajoutait qu'une proposition a été soumise fin avril aux créanciers, et que depuis lors, 'les discussions ont progressé'.

Selon le fournisseur d'équipements pour les médias, l'objectif des négociations est de trouver un accord sur la renégociation de sa dette d'ici le 16 Juin. Par ailleurs, Thomson a demandé l'ouverture d'une enquête auprès de l'AMF.

Un peu plus tôt mercredi, des rumeurs de marché ont fait état d'une banqueroute inévitable du groupe, un analyste parisien contacté par Cercle Finance accréditait cette hypothèse. Selon le spécialiste, les termes de renégociation de la dette paraissent trop difficiles et notamment la clause qui impose la conversion de 50% de la dette en action.

De son côté, Moody's a abaissé sa note de probabilité de défaut sur Thomson de Ca à Ca/LD (limited default) suite à l'échec d'un refinancement de 92,5 millions de dollars de placements privés le 18 mai. Aux yeux de Moody's, ceci constitue un ' défaut de paiement limité '.

Toutefois, Moody's indique que ce non-paiement est conforme aux déclarations du groupe le 28 avril dernier. Thomson avait alors obtenu un moratoire suspendant les effets du non-respect des clauses conventionnelles de sa dette financière non subordonnée jusqu'au 16 juin 2009. L'objectif étant de poursuivre les discussions sur la restructuration de son bilan.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour