(Cercle Finance) - Thomson annonce la conclusion d'une alliance stratégique avec DreamWorks Animation, visant à poursuivre le développement de leurs activités d'animation en Inde. Le groupe français précise que cet accord s'appuie sur l'investissement qu'il a réalisé dans le studio d'animation Paprikaas, un acteur de l'animation et des jeux vidéo basé à Bangalore.
Dans le cadre de cet accord, DreamWorks s'associe à la division services de Thomson pour lancer un important programme afin de recruter, former et accroître en Inde des équipes d'animateurs de haut niveau.
Le groupe ajoute que le studio d'animation de Paprikaas a récemment emménagé dans de nouveaux locaux (10 000 m²) de production numérique de Thomson. ' Ce nouveau centre d'animation, qui a ouvert cet été, représente le premier de ce type en Asie, de par sa taille et ses installations modernes ' précise t'il.
Thomson souligne que, selon l'association indienne des sociétés de logiciels et de services, le marché mondial de l'animation devrait connaître une croissance annuelle de 9% d'ici 2009, pour atteindre 26 milliards de dollars. L'association anticipe un développement annuel de ce marché en Inde de 34% jusqu'en 2009, pour atteindre 950 millions de dollars.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email