(Cercle Finance) - Thomson a présenté ses résultats annuels 2007. Le chiffre d'affaires et la rentabilité des secteurs d'activités Services et Technologie sont satisfaisants. En revanche, le chiffre d'affaires et les bénéfices du secteur d'activité Systèmes sont décevants (2 679 ME en 2007 contre 2 684 ME en 2006), en particulier pour l'activité Diffusion professionnelle et de Réseaux. Le chiffre d'affaires global ressort à 5 630 millions d'euros en 2007 (contre 5 781 ME en 2006). Le résultat net des activités poursuivies s'inscrit à 218 millions d'euros contre 239 millions d'euros sur 2006. Le résultat net de l'exercice est négatif de 23 millions d'euros après un profit de 55 millions d'euros en 2006.
Le groupe a réalisé une réduction de 113 millions d'euros de la dette nette et nouvelle diminution des engagements retraite. Les engagements financiers nets totaux du Groupe (dette financière, dettes liées aux acquisitions, et obligations en matière de retraite) ont ainsi diminué de 282 millions d'euros au cours de l'année.
La direction du Groupe reste prudent sur des objectifs de croissance organique supérieurs aux 2,1% réalisés en 2007 à taux de change constant. 'Les premiers mois de l'année 2008 seront encore difficiles, en comparaison avec le début de l'an dernier'. Le groupe précise 'les principaux objectifs seront orientés sur la génération de trésorerie et la poursuite de réductions des coûts tout en continuant de saisir les opportunités de croissance organique profitable'.
Le Groupe a pour objectif une augmentation significative du résultat net en 2008, comparé au résultat net de 55 millions réalisé en 2006.
' Les priorités opérationnelles en 2008 vont se concentrer sur la génération de trésorerie, les réductions de coûts, et les opportunités de croissance à saisir, porteuses de profits. Nous allons continuer d'investir dans les secteurs clés de nos activités pour stimuler la croissance sur le long terme, et diversifier encore notre base de clientèle déjà en forte expansion. ' a déclaré Frank E. Dangeard.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email