(Cercle Finance) - Thomson a décidé de rejoindre le Groupement de Brevets ARIB (Association of Radio Industries and Businesses). L'ARIB a pour vocation à licencier des brevets pour la diffusion numérique. Ce groupement compte 11 sociétés membres. Elle a pour mission de faciliter l'accès aux normes ARIB pour tous les groupes d'électronique grand public présents au Japon.
' Thomson est heureux de pouvoir donner accès, via le groupement ARIB, à ses brevets essentiels en matière de diffusion numérique aux sociétés présentes au Japon dans les domaines des communications, de la diffusion et de l'électronique grand public, ' a déclaré Alfred Chaouat, Vice-président de l'activité Propriété Intellectuelle & Licences de Thomson. ' Dans le cadre de nos activités, nous cherchons à encourager le développement des technologies numériques les plus standardisées au bénéfice des consommateurs. '
Thomson est propriétaire de brevets relatifs aux normes standards de télévision numérique. Ces normes sont également utilisés dans bien d'autres produits, comme les téléphones mobiles et les systèmes de navigation automobile.
La division Technologie de Thomson possède un portefeuille d'environ 50 000 brevets. Le Groupe dépose plus de 500 nouveaux brevets chaque année.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email