(BFM Bourse) - Royal Bank of Scotland (RBS) a déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse, le 31 décembre 2010, indirectement par l'intermédiaire de ses filiales, les seuils de 5% et 10% du capital et des droits de vote de Technicolor. RBS est précisément monté à 13,03% du capital du spécialiste des technologies de l'image.
Ce franchissement de seuils résulte d'une acquisition d'actions Technicolor sur le marché ainsi que de la conversion d'obligations remboursables en actions et de « diposal proceeds notes » (DPN) en actions Technicolor.
« L'acquisition d'actions Technicolor a été réalisée en partie par des ORA et par acquisitions d'actions sur le marché, dans le cadre de l'activité de trading, en aillant recours à ses fonds propres. The Royal Bank of Scotland Group Plc n'a acquis aucune action Technicolor en aillant recours à l'emprunt », explique RBS dans sa déclaration à l'AMF.
La banque indique « envisager de poursuivre l'achat d'actions Technicolor et prévoir l'obtention d'actions Technicolor supplémentaires par le remboursement de ses ORA II et ORA IIC le 31 décembre 2011 ».
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email