(Cercle Finance) - Thomson annonce jeudi que sa filiale d'équipements audiovisuels Grass Valley a récemment enregistré pour près de 35 millions d'euros de commandes, à la faveur de la montée en puissance de la télévision haute définition (HD).
Le groupe français, qui estime que sa part de marché est de 50% en ce qui concerne les caméras HD, indique que les dernières commandes de Grass Valley ont concerné, aux Etats-Unis, des groupes comme New Century Productions ou Game Creek Productions.
En Europe, le groupe a notamment reçu des commandes de Formula 1 et du Parlement européen. Au Moyen-Orient, la chaîne d'informations Al Jazeera International lui a également passé une commande.
Concernant les ventes de commutateurs HD, pour lesquels sa part de marché est d'environ 45%, Thomson note que Grass Valley a vu ses ventes augmenter de 76% d'une année sur l'autre.
Les commandes les plus récentes ont été passées par Sweetwater Digitals, NEP Supershooters, Crystal Cathedral, Chapman University et Sureshot Transmissions aux Etats-Unis, précise le groupe.
Thomson estime que les créateurs de contenu et les distributeurs vont dépenser près de 2,8 milliards d'euros dans les quatre ans à venir en matière d'équipements professionnel (caméras, commutateurs et autres équipements) afin d'assurer leur transition vers la HD.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email