(Cercle Finance) - Thomson a chuté de 12,9% à 12,2 euros ce jeudi dans un marché en berne et après la publication de résultats semestriels jugés décevants par les spécialistes. Notamment, la rentabilité des activités Coeur du groupe ressort en deçà des attentes. En outre, Fortis souligne que le groupe a fait part d'importantes charges de restructurations et les perspectives dévoilées laissent transparaître des pressions sur les activités telles que les DVD et de nouvelles charges de restructuration.
Ainsi, le résultat opérationnel global des activités poursuivies du groupe (EBIT : résultat avant charges financières et impôts) est de 101 millions d'euros au premier semestre 2007 (contre 108 millions d'euros au premier semestre 2006), dont 99 millions d'euros pour les activités Coeur (contre 133 millions d'euros au premier semestre 2006).
En outre, le résultat net ressort en repli de -20 millions d'euros soit une perte supérieure aux attentes des spécialistes. Le groupe a également fait part de fortes pertes des activités en cours de cession. Enfin, le groupe a publié d'importantes charges de restructurations de l'ordre de 64 millions d'euros contre 30 millions d'euros attendu par Fortis.
En revanche, sur la période considérée, le chiffre d'affaires se révèle supérieur aux attentes des analystes avec des ventes des activités Coeur en hausse de 6,2% à 2 632 millions d'euros contre 2 625 millions d'euros attendu, en moyenne, par les spécialistes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email