(BFM Bourse) - Technicolor a terminé la séance de vendredi sur une note mitigée, affichant un recul de 0,6% à 3,43 euros en clôture, après la publication des comptes semestriels du groupe technologique de services aux entreprises de médias et de divertissement.
Celui-ci a pourtant amélioré ses performances, à l'image de son retour à un bénéfice net de 6 millions d’euros, comparé à une perte nette de 26 millions d’euros il y a un an. L'EBITDA ajusté a progressé de 11% à 207 millions, en hausse de 11% à périmètre constant, tandis que la marge a gagné 1 point par rapport au 1er semestre 2012.
"Nous retiendrons surtout la nouvelle forte progression de l’Ebitda, tirée par le redressement des divisions Services Entertainment et Maison Connectée", a commenté Oddo.
Pour le broker, cette publication démontre une nouvelle fois la capacité de Technicolor à délivrer par rapport aux attentes". Il a donc relevé aujourd'hui sa recommandation sur Technicolor de "Neutre" à "Achat" en portant son objectif de cours sur la valeur à 5 euros, contre 3 euros précédemment.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email