(BFM Bourse) - Les jours se suivent et la situation ne s'améliore pas pour l'action Thomson, qui vient de toucher un nouveau plus bas historique, en dessous des 6 euros.
Affecté par les résultats inférieurs aux attentes et les perspectives peu engageantes du groupe de technologie pour les médias, le titre a déjà perdu près de 26% de sa valeur en l'espace de trois séances ; il se replie actuellement de 3.1% supplémentaires, à 5.97 euros.
Dans une note qu'il consacre à Thomson, Fortis indique que le groupe, fortement exposé aux marchés américain et asiatique, devrait enregistrer une nouvelle baisse de ses ventes cette année. En repli de 2.2% en 2007, le chiffre d'affaires devrait ainsi reculer de 1.6% en 2008, à 5.538 Milliards d'euros. Le broker prévoit également une baisse de la marge opérationnelle de 6.2 à 6%, et ramène son objectif de bénéfice par action de 0.8 à 0.6 euro.
Fortis enfonce le clou en abaissant également sa recommandation et son objectif de cours sur la valeur. « Outre les incertitudes liées à des conditions de marché faibles, Thomson doit encore s'atteler à résoudre la question de la croissance de ses ventes et de sa marge », estime le broker, qui ramène son opinion sur le titre de « Conserver » à « Réduire » et adopte un nouvel objectif de cours de 6.5 euros, contre un précédent de 12.5 euros.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email