Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VANTIVA

VANTI - FR0013505062 SRD PEA PEA-PME
0.132 € -2.22 % Temps réel Euronext Paris

Vantiva : Nouveau plongeon, "les marges restent sous pression"

jeudi 26 avril 2018 à 12h00
Technicolor

(BFM Bourse) - Technicolor chutait lourdement jeudi de plus de 10% (-11,9% à 1,19 euro à 11h30), au plus bas depuis janvier 2012, à la suite de la publication de son point d'activité du premier trimestre 2018.

La baisse du titre atteint désormais 60% depuis le début de l'année, après déjà une grosse déconvenue en février lors de la publication de résultats 2017 fortement dégradés assortie d'une révision en baisse des objectifs.

Le spécialiste des technologies de l'image, qui ne publie aucun chiffre d'affaires trimestriel depuis l'an dernier, mais seulement des informations qualitatives, fait état à présent d'une performance "au niveau de l'année dernière à taux de change constants mais affectée par la faiblesse du dollar par rapport à l`euro sur le trimestre".

"Hors effet de change, les ventes seraient stables sur la période, ce qui est assez conforme à nos projections sur une base annuelle, et en amélioration par rapport à l’année dernière (-7%)", notent les analystes d'Oddo BHF.

En termes de rentabilité, "dans le segment Maison Connectée, les marges restent sous pression", indique le groupe, précisant que "l'environnement des composants reste difficile" avec un prix des puces mémoires qui continue d`augmenter.

En conséquence, Technicolor indique avoir pris des mesures pour réduire significativement l'impact des hausses de coûts. Le groupe a notamment approché certains clients qui ont "compris l'enjeu" et accepté de supporter les augmentations de coûts des composants afin d'assurer leur approvisionnement.

In fine, "sans surprise, les dirigeants indiquent maintenir leur principal objectif pour 2018 qui avait été formulé fin février, à savoir une stabilité de l’Ebitda hors effet de change", note Oddo BHF, toujours "Neutre" sur Technicolor.

Le broker conditionne le retour à une opinion positive "à une restauration sensible des marges dans la Maison Connectée, à une accélération de la dynamique dans les Services de production et au maintien d’une forte génération de cash dans les Services DVD".

Il abaisse toutefois son objectif de cours à 1,6 euro, contre 1,8 euro précédemment, "sur la base uniquement d’une modélisation plus précise des impacts financiers de l’opération de cession des Licences de brevets".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour