(BFM Bourse) - Technicolor gagnait plus de 2% mardi matin (+2,2% à 6,52 euros à 9h10) après l'annonce de négociations avancées avec deux grands clients américains en vue de reprendre la gestion de leurs activités de réplication et de distribution de DVD et de disques Blu-ray(TM) en Amérique du Nord.
Afin d`honorer ces contrats, Technicolor a conclu un contrat d`acquisition des actifs nord-américains de Cinram Group, Inc. relatifs à la fabrication et la distribution de DVD et de disques Blu-ray(TM).
La plateforme opérationnelle élargie résultant de cette opération pourrait être également utilisée pour servir de nouveaux clients nord-américains, en ligne avec la stratégie du groupe visant à optimiser la structure opérationnelle de sa division Services DVD.
Le transfert des contrats et des actifs à Technicolor pourrait intervenir dès le mois de novembre 2015.
Le groupe de technologies pour les médias et le divertissement indique que "la reprise de ces contrats, si elle aboutit, permettrait d`augmenter le chiffre d`affaires du segment Services Entertainment de plus de 190 millions d`euros en année pleine".
Elle serait sans impact sur les objectifs d`EBITDA ajusté et de flux de trésorerie disponible du Groupe pour 2015.
Technicolor précise que le prix d`acquisition des actifs de Cinram, net des ajustements liés au fonds de roulement, devrait être de l`ordre de 35 millions d`euros à 40 millions d`euros, aux taux de change actuels, et serait entièrement financé par la trésorerie disponible.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email