(BFM Bourse) - Technicolor poursuit mercredi sa remontée à la Bourse de Paris. Le cours de Bourse du spécialiste des technologies de l'image gagne 2,5% à 4,65 euros à mi-séance, portant ses gains à plus de 30% depuis le 1er janvier.
L'inflexion de tendance observée avec le changement d'année se confirme. Elle ne doit rien au hasard. Le 31 décembre 2010 a en effet correspondu à la conversion des fameux DPN (Disposal Proceeds Notes, obligations liées aux produits de cessions d'actifs).
Le nombre d'actions nouvelles à créer constituait la dernière incertitude de la restructuration financière de l'entreprise initiée en juillet 2009. Celle-ci étant levée, les analystes de Natixis ont relevé hier leur recommandation sur Technicolor de "Alléger" à "Acheter" en fixant un nouvel objectif de cours de 5,8 euros, au lieu de 4 euros précédemment.
Le broker est par ailleurs optimiste sur le retour de la croissance de l'activité du groupe au second semestre 2010. Verdict le 1er mars prochain, lors de la publication des comptes de l'exercice écoulé.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email