(BFM Bourse) - Le récent plongeon de Technicolor en Bourse a visiblement donné le signal des rachats à bon compte. La chute de 9,3% du 26 avril a rapidement été effacée après des hausses de +1,47% le 27 avril, +9,08% le 30 avril et maintenant +4,72% ce mercredi 2 mai. En trois séances, le titre a repris +15,9% à la faveur du repositionnement d'investisseurs, notamment institutionnels.
En effet, après Sycomore AM, la société RWC Asset Management LLP agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a également franchi en hausse, le 26 avril 2018, les seuils du 5% du capital et des droits de vote de Technicolor.
Elle détenait 5,02% du capital et des droits de vote du spécialiste des technologie de l'image à cette date d'après les informations communiquées par l'Autorité des marchés financiers.
Technicolor avait lourdement chuté le 26 avril à la suite de la publication de son point d'activité du premier trimestre 2018. Le groupe a fait état d'une performance "au niveau de l'année dernière à taux de change constants mais affectée par la faiblesse du dollar par rapport à l`euro sur le trimestre", avec des marges qui "restent sous pression" dans le segment Maison Connectée.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email