(Cercle Finance) - Thomson a annoncé qu'il organisera une journée d'information pour les investisseurs à Paris mardi 13 décembre. Durant cette journée, la direction du groupe présentera, entre autres, les atouts technologiques de Thomson et les opportunités qu'elle attend de la transition vers le numérique dans les médias et l'industrie de l'image. Elle s'expliquera également sur les initiatives et les acquisitions récentes.
Le Groupe ne donnera pas de nouvelles informations sur la marche des affaires du trimestre en cours, sauf en ce qui concerne Connectivité, dont la performance a été plus faible que prévu.
En conséquence, et après une étude menée à l'issue de la séparation des forces de ventes et de marketing entre Connectivité et TCL, le groupe a décidé qu'il allait rechercher des partenaires pour ses activités Audio/vidéo et Accessoires. Ces activités ne contribuent pas au Plan stratégique du Groupe à Deux ans. Thomson a reçu plusieurs marques d'intérêt pour ces activités, qui ont pour principaux atouts, des relations étroites avec les distributeurs, des marques fortes et des produits attractifs. Le Groupe a retenu une banque d'affaires pour le conseiller en la matière. Les activités concernées génèrent un chiffre d'affaires d'environ 700 millions d'euros.
En liaison avec cette décision, le groupe provisionnera environ 25 millions d'euros dans ses comptes 2005. Le Groupe compte recevoir des liquidités de cette transaction et faire une plus-value. Thomson espère démarrer immédiatement les discussions et les finaliser dans le courant du premier semestre 2006.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email