(BFM Bourse) - Toutes les résolutions soumises hier à l'assemblée générale de Thomson ont été approuvées, en particulier le renouvellement des mandats d'administrateurs de Messieurs Frédéric Rose, Pierre Lescure et François de Carbonnel.
Les résolutions sur les 60 000 euros d'indemnités à François de Carbonnel, ancien président du conseil d'administration, pour la recherche d'un directeur général, et celle sur les 360 000 euros accordés à Julian Waldron, l'ancien directeur financier, ont néanmoins suscité des remous.
Les actionnaires ont écouté attentivement les explications du management sur les discusions en cours en vue de restructurer le bilan de la société. "Les créanciers sont convaincus que cette société a une vraie valeur, un avenir", a notamment déclaré Frédéric Rose, le PDG. Sans entrer dans le détail des négociation, le dirigeant a rappelé qu'elle portaient sur une réduction significative de la dette brute par conversion en capital.
Il a précisé que la question d'un rééchelonnement de la dette tenant compte de la capacité de Thomson à rembourser faisait également partie des discussions.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email