(BFM Bourse) - Thomson bondit de 6% à 1,144 euros en tête du palmarès des plus fortes hausses du SRD vendredi après-midi. Les transactions sur la valeur se sont accélérées à la mi-journée, ce que traduit le gonflement des volumes : 17 millions de titres ont d'ores et déjà change de main à 14h30, soit 6,2% du capital.
Sans citer de source, Les Echos parlent aujourd'hui d'une possible entrée du Fonds Stratégique d'Investissement (FSI) au capital du spécialiste des technologies de l'image. Un scénario pas nouveau.
Pour mémoire, évoquée par la société elle-même en début d'année, la possibilité d'une entrée du FSI au sein du capital de Thomson avait ensuite perdu en crédibilité, sans totalement disparaître.
Jusqu'à présent, l'aboutissement des négociations du groupe sur la restructuration de son bilan a été considéré comme un préalable nécessaire avant d'envisager l'entrée du FSI au capital de Thomson. Et pour l'heure, l'accord de restructuration financière présenté fin juillet dernier n'a toujours pas été adopté par la majorité de créanciers nécessaire à son adoption.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email