(BFM Bourse) - Thomson a terminé la séance de vendredi en beauté. L'action du spécialiste des technologies de l'image a bondi de 4.56% à 11.69 euros, confirmant le mouvement de rebond amorcé fin septembre.
La remontée du titre s'est accélérée aujourd'hui sous l'effet du relèvement de la recommandation de Dresdner Kleinwort, de "Alléger" à "Achat". L'objectif de cours du broker est passé de 13 à 14 euros.
Après une chute de 40% en deux ans, Dresdner souligne que le titre n'est plus valorisé que 6 fois son EBITDA, contre des ratios de 6 à 8 fois dans les télécoms, de 8 à 12 fois dans les médias, et de 8 fois pour un comparable tel que Philips.
A court terme, le broker estime que le management devrait délivrer un message de confiance sur les marges du second semestre, à l'occasion de la publication des ventres trimestrielles la semaine prochaine.
Pour le moyen terme, Dresdner évoque l'impact positif de la migration des clients du câble, du satellite et des opérateur télécoms vers la télévision HD et l'IPTV (Internet Protocol Télévision).
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email