(BFM Bourse) - Porté par ses récentes annonces, Technicolor flambe de plus de 8% lundi matin en Bourse vers les 5,67 euros, de retour sur des plus hauts depuis juin 2010. Les volumes d'échange sont assez épais, plus de 2,9 millions de pièces se négociant actuellement sur le marché parisien.
L'ex-Thomson semble profiter, avec un petit décalage, des rumeurs lancées la semaine dernière par Le Figaro au sujet d'un gros contrat avec France Télécom-Orange. Selon le quotidien, le groupe technologique a remporté l'appel d'offres de l'opérateur pour sa prochaine génération de box en France.
Technicolor a également annoncé avoir reçu une offre ferme détaillée de la part du FCDE (Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises) pour l'acquisition de ses activités Têtes de Réseaux, opérant sous la marque Thomson Video Networks, qui fournit des solutions de compression et de traitement du contenu vidéo.
Le spécialiste des technologies de l'image poursuit ainsi ses cessions d'actifs non stratégiques conformément aux engagements pris dans le cadre de sa restructuration financière engagée début 2009.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email