(BFM Bourse) - L'action Technicolor était de nouveau recherchée lundi par les investisseurs.
Technicolor poursuivait lundi sa remontée en tête du SBF 120, gagnant près de 4% (+3,74% à 1,248 euro à 16 heures) après +2,73% vendredi. La hausse du titre dépasse les 16% depuis la publication le 24 juillet des résultats semestriels du spécialiste des technologies de l'image.
Les comptes ont confirmé la chute l’EBITDA (-31% à 57 millions d'euros) mais les dirigeants n'ont pas revu à la baisse leur principal objectif pour 2018 d’un EBITDA stable hors changes pour l’ensemble du groupe, impliquant un net redressement de la situation au second semestre. Une absence de profit warning qui constitue une bonne nouvelle en soi après la longue succession d'avertissements de 2017.
Le groupe a par ailleurs annoncé le 31 juillet la finalisation de la cession à l'américain InterDigital de son activité de licences de brevets conformément aux termes de l`accord conclu le 1er mars 2018.
Technicolor reste cependant la plus forte baisse du SBF 120 en 2018. Depuis janvier, l'action recule encore de plus de 56% malgré ce rebond.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email