(Cercle Finance) - Thomson (-3,7%) creuse ses pertes au terme de 3 séances consécutives de baisse où le titre a perdu plus de 27%. Le marché sanctionne les résultats annuels publiés par le fournisseur de services à l'industrie des médias et du divertissement jeudi 14 février.
Les résultats du groupe sont ressortis en dessous des attentes, avec un chiffre d'affaires du second semestre de 2,99 milliards d'euros 3,12 milliards d'euros attendu et un résultat opérationnel des activités coeur de 248 millions d'euros alors que les analystes tablaient sur 312 millions d'euros.
Les spécialistes estiment que la rentabilité est décevante au 2e semestre pour les activités coeur. En outre, les perspectives s'avèrent moroses pour 2008. Le groupe ne table pas sur une accélération de sa croissance organique des activités coeur, contrairement à ce que le groupe avait laissé entendre lors de ses précédentes estimations.
En outre, Fortis a dégradé, ce lundi, sa recommandation sur Thomson de Conserver à Alléger le titre en portefeuille tout en révisant son objectif de cours de 12,5 euros à 6,5 euros.
Fortis souligne les perspectives de croissance organique sont prudentes pour 2008. L'analyste rappelle que le groupe table sur une croissance organique de 2,1% minimum, hors frais de change.
L'analyste se montre également sceptique vis à vis d'un retour de la croissance des volumes et notamment dans le domaine des DVD, à moins d'un développement de la technologie Blue Ray. Le spécialiste estime qu'une hausse des marges en 2008 paraît peu probable.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email