Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VANTIVA

VANTI - FR0013505062 SRD PEA PEA-PME
0.134 € +1.82 % Temps réel Euronext Paris

Vantiva : Le groupe conforté dans ses objectifs 2013

vendredi 25 octobre 2013 à 08h21

(BFM Bourse) - Technicolor a publié vendredi matin, avant bourse, un chiffre d'affaires de 881 millions d'euros pour son troisième trimestre 2013, en repli de 4,4% par rapport à la même période de 2013. L'activité du groupe progresse toutefois de 1,2% à taux de change constants, et même de 3,9% hors activités en fin d'exploitation.

Le détail des contributions par pôle montre que la branche Technologie a connu un nouveau trimestre avec un chiffre d`affaires supérieur à 100 millions d'euros (-4,4% à 123 millions d'euros) ; cela "reflét[e] la solidité de la division Licences", souligne le groupe. Les Services Entertainment ont reculé de 11,2% à 398 millions d'euros, malgré une croissance soutenue dans les Services Créatifs Numériques, en particulier dans les Effets Spéciaux, dont les revenus ont affiché une hausse à deux chiffres, compensée par une baisse légère du chiffre d`affaires des Services DVD.

Enfin, le chiffre d'affaires de la "Maison Connectée" a enregistré une croissance à deux chiffres pour le sixième trimestre consécutif, reflétant une très forte croissance des volumes et une amélioration du mix en Amérique du Nord, ainsi qu'une hausse à deux chiffres des revenus dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

"Ce trimestre nous conforte dans l`atteinte de nos objectifs pour 2013 en termes d`EBITDA, de génération de trésorerie disponible et d'endettement net", a déclaré Frédéric Rose, le directeur général de Technicolor. "Tout en continuant de délivrer de solides performances opérationnelles, nous restons concentrés sur le renforcement de nos compétences de coeur de métier et nous continuons à nous positionner activement comme un acteur clé des technologies audio et vidéo de nouvelle génération", a ajouté le dirigeant.

Le groupe confirme ainsi son objectif de croissance de l'EBITDA ajusté entre 5% et 10% par rapport à l'EBITDA ajusté de l`exercice 2012 à périmètre constant (498 millions d`euros). Il vise aussi toujours une"forte croissance du flux de trésorerie disponible, supérieure à 30%, avant prise en compte des éléments exceptionnels (en particulier l`amende antitrust de la Commission Européenne pour 38,6 millions d`euros)".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour