(Cercle Finance) - Thomson a présenté son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2006. Les activités ' coeur ' (' M&E ') ont enregistré un chiffre d'affaires de 1 401 millions d'euros, soit une progression de 10 % par rapport au chiffre d'affaires de 1 274 millions d'euros du troisième trimestre 2005. Le chiffre d'affaires est de 1 421 millions d'euros à taux de change constant (+11,5 %). Le chiffre d'affaires total du groupe (incluant le chiffre d'affaires des activités non stratégiques) ressort à 1 423 millions d'euros (contre 1 314 ME au 3ème trimestre 2005).
Le groupe a profité d'une progression importante de la division Systèmes, en particulier dans le domaine des offres destinées aux opérateurs de réseaux télécoms et câblés. Le chiffre d'affaires de la division Services est en léger recul, reflétant la performance des activités Films et DVD. Le chiffre d'affaires de la division Technologie est stable par rapport au troisième trimestre 2005.
Le Groupe poursuit tous ses efforts pour atteindre ses objectifs annuels: croissance du chiffre d'affaires des activités ' coeur ' supérieure à 8,5 % en 2006 et marge opérationnelle des activités ' coeur ' (EBIT) également supérieure à 8,5 %.
' Nos ventes ont progressé de 11,5% au cours du trimestre, ce qui traduit une accélération de notre activité par rapport au premier semestre. Nos programmes opérationnels marchent bien, en ligne avec nos prévisions et couvrent désormais de nouveaux domaines. Alors que nous entrons dans ce quatrième trimestre, nous confirmons nos objectifs annuels.' a déclaré Frank Dangeard, Président-directeur général de Thomson.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email