(BFM Bourse) - Plus forte baisse du SBF 120, Technicolor perd beaucoup de terrain vendredi à la Bourse de Paris (-5,2% à 3,85 euros vers 11h30), après la publication d'un chiffre d'affaires de 881 millions d'euros pour son troisième trimestre 2013, en repli de 4,4% par rapport à la même période de 2013. L'activité du groupe progresse toutefois de 1,2% à taux de change constants, et même de 3,9% hors activités en fin d'exploitation.
"Ce chiffre est 3,5% inférieur aux attentes", commente le courtier Aurel BGC, qui note "malgré tout, [que] le groupe confirme ses objectifs annuels".
Technicolor vise toujours une croissance de l'EBITDA ajusté entre 5% et 10% par rapport à l'EBITDA ajusté de l`exercice 2012 à périmètre constant (498 millions d`euros). Le groupe continue aussi de prévoir une "forte croissance du flux de trésorerie disponible, supérieure à 30%, avant prise en compte des éléments exceptionnels (en particulier l`amende antitrust de la Commission Européenne pour 38,6 millions d`euros)".
Pour Aurel BGC, si "la performance au niveau de l’activité Technologie est de nature à décevoir [...] elle doit être nuancée par un effet devises plus important que prévu".
La branche Technologie de Technicolor a vu ses revenus reculer de 4,4% à 123 millions d'euros, affichant toutefois un nouveau trimestre avec un chiffre d`affaires supérieur à 100 millions d'euros . Les Services Entertainment ont reculé de 11,2% à 398 millions d'euros, malgré une croissance soutenue dans les Services Créatifs Numériques, en particulier dans les Effets Spéciaux, dont les revenus ont affiché une hausse à deux chiffres, compensée par une baisse légère du chiffre d`affaires des Services DVD. Enfin, le chiffre d'affaires de la "Maison Connectée" a enregistré une croissance à deux chiffres pour le sixième trimestre consécutif.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email