(BFM Bourse) - L'approche des résultats annuels de Technicolor n'est sans doute pas anodine à l'engouement que suscite en ce moment le cours de Bourse du spécialiste des technologies de l'image, en hausse de 7% vers les 2,30 euros, dans des volumes conséquents (5,7 millions de pièces échangées peu avant 17 heures).
Technicolor qui avait lancé fin décembre un avertissement sur ses comptes anticipe une stabilité à taux de change constants du chiffre d'affaires des activités poursuivies en 2011 par rapport à 2010, et un EBITDA ajusté de l'ordre de 475 millions d'euros, contre 505 millions d'euros en 2010.
Confronté à un environnement plus difficile que prévu en Europe, le groupe prévoit, pour le segment Distribution Numérique, un EBITDA ajusté d'environ -39 millions d'euros en 2011, reflétant principalement une perte de l'ordre de -47 millions d'euros pour la division Maison Connectée, soit -6 millions d'euros en-dessous des précédentes attentes.
Le consensus vise de son côté un chiffre d'affaires des activités poursuivies en retrait de 3% environ à 3 462 millions d'euros, un EBITDA ajusté de 471 millions d'euros et un résultat net part du Groupe de -17 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email