(BFM Bourse) - La liste des titres de créances qui seront inclus dans l'enchère sur les CDS (credit default swap) de Thomson dans le cadre de l' « évènement de crédit » sur l'entreprise annoncé le 13 août dernier, a été validée.
L'International Swaps and Derivatives Association (ISDA) a annoncé vendredi que les 15 membres de son « comité de détermination » s'étaient mis d'accord sur neuf obligations d'échéances allant du 30 juin 2010 au 27 octobre 2016, et trois emprunts d'échéances allant du 22 juin 2010 au 21 juin 2012.
Cette étape ouvre la voie au processus de paiement des CDS, qui sont des instruments de couvertures de crédit. L'ISDA a déclenché cette procédure le mois dernier, après avoir été saisi par Commerzbank, qui contestait le report du paiement par Thomson de 72,5 millions de dollars d'intérêts sur un emprunt obligataire.
L'ISDA est la plus importante association professionnelle internationale des intervenants du marché des dérivés. Le cas de la restructuration du groupe français est le premier évènement de crédit intervenant selon les termes du supplément Restructuring publié par l'ISDA le 27 juillet et mis en place dans le cadre du « Small Bang Protocol ».
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email