(BFM Bourse) - Le titre Techniclor a perdu plus de 30% lors des trois dernières séances après la publication de mauvais résultats.
Technicolor continue sa chute en Bourse. Après avoir lâché plus de 28% jeudi et 2,3% vendredi, le titre du groupe français, qui emploie 17.000 personnes dans le monde, perd encore près de 5% ce lundi, se retrouvant (une nouvelle fois) dans les plus fortes baisses de la cote parisienne
Depuis jeudi et la publication de résultats décevants, de nombreux analystes ont décidé d'abaisser leur recommandation sur la valeur. À commencer par Natixis, qui est passe de "Achat" à "Neutre" sur l'ex-Thompson avec un objectif de cours ramené à 2,8 euros, contre 4 euros. Même chose pour Oddo BHF, qui a abaissé son opinion à "neutre" contre "achat" précédemment avec un objectif de cours de 3,5 euros.
Pour rappel, la société a encore présenté des comptes dégradés, voyant sa perte nette être multipliée par plus de six (de 26 à 173 millions d'euros) lors de son exercice 2017. Son chiffre d'affaires a chuté de 8,6% à 4,2 milliards d'euros, affecté par le segment Maison Connectée et la division Services DVD, tandis que son Ebitda (résultat d'exploitation) des activités poursuivies s'est établi à 291 millions d'euros, en retrait de 17,2%.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email