(Cercle Finance) - Le groupe Thomson a réalisé sur l'année 2005 un chiffre d'affaires publié de 5 691 millions d'euros dont 5 428 millions d'euros proviennent des activités M&E. La croissance du chiffre d'affaires est de 8,5% par rapport à l'année 2004 (taux de change constant). Le chiffre d'affaires annuel est ressorti en dessous des attentes en raison d'un ralentissement des Services DVD au mois de décembre, et dans une moindre mesure des décodeurs. Les activités ' relais de croissance ' (en particulier Services pour le Contenu, Services pour les Réseaux, Diffusion & Réseaux et Plateformes d'Accès & Passerelles/Télécoms) et la division Technologie affichent de bonnes performances.
Le chiffre d'affaire publié exclut les activités cédées ou en cours de cession (notamment les activités Tubes, Audio/Vidéo et Accessoires)
' Pour Thomson, l'année 2005 aura été une année de transformation rapide et réussie. Nous avons procédé à la cession de nos activités non stratégiques. Nous avons posé des fondations solides pour développer des activités à fort potentiel de croissance dans le domaine des medias numériques et électroniques' a déclaré Frank Dangeard, Président-directeur général de Thomson.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email