(BFM Bourse) - Thomson s'illustre vendredi en tête du palmarès des plus fortes hausses du SRD, en compagnie de Ciments Français. Pas de quoi s'enflammer cependant. Le titre perd encore plus de 50% depuis le début de l'année.
Les actionnaires du fournisseur de services et d'équipements destinés à l'industrie des médias et du divertissement peuvent remercier Kepler, dont les commentaires encourageants tenus jeudi ont semble-t-il permis d'enrayer la descente aux enfers de la valeur. Le broker a confirmé hier sa recommandation « Achat » sur Thomson après une rencontre avec le management de la société.
Si les dirigeants prévoient prudemment une croissance organique de 2-3% en 2008, le rythme pourrait s'accélérer en 2009. Mais Kepler apprécie surtout le potentiel de redressement de la rentabilité, puisqu'aux dires du management, le retour à l'équilibre de la division Broadcast (caméras, équipements de studio) pourrait permettre d'atteindre une marge d'environ 6.9% cette année. Le broker souligne par ailleurs la solidité de la situation financière, avec un EBITA couvrant 4.7 fois les charges d'intérêt, pour un gearing de 60%.
Sans oublier l'espoir de la nomination, dans les prochaines semaines, voire les prochains mois, d'un nouveau directeur général, qui pourrait donner une nouvelle impulsion stratégique et boursière à Thomson.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email