(Cercle Finance) - Goldman Sachs dit maintenir sa recommandation 'vendre' sur le titre Thomson avant la parution du chiffre d'affaires de troisième trimestre du groupe français, le 12 octobre prochain. Son objectif de cours reste de 10,64 euros.
L'intermédiaire financier remarque que les prévisions de ses confrères n'ont cessé de baisser au cours des deux derniers mois et que ses propres estimations, établies au mois de juillet, sont désormais les plus élevées au sein de la communauté.
Goldman explique que cet écart s'explique par ses prévisions un peu plus optimistes sur la division Systèmes & Equipements, pour laquelle il pronostique des revenus trimestriels de 689 millions d'euros, là où le consensus vise pour sa part 624 millions d'euros.
L'analyste lance par ailleurs une mise en garde: 'Des chiffres de 3ème trimestre conformes ou inférieurs à nos prévisions mettraient sous pression les prévisions du consensus pour le 4ème trimestre', avertit l'intermédiaire dans une note diffusée ce matin.
Goldman Sachs se dit notamment préoccupé par les DVD, dont la moindre croissance en volumes et le repli des prix de vente moyens (ASP) pourraient venir amputer les marges au 4ème trimestre ainsi que par les difficultés de la branche Systèmes & Equipements, qui pourrait souffrir au 4ème trimestre et en 2007, du fait de l'ajournement attendu dans certains investissements en matière de télévision par le biais d'une connexion Internet (IPTV).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email