(Cercle Finance) - Depuis le lancement, en début d'année, de l'encodeur ViBE de son activité Grass Valley (Diffusion Professionnelle & Réseaux), Thomson a remporté plus de 50 commandes de ce produit, ce qui lui a permis de prendre ' des parts de marché importantes face à ces concurrents sur ce segment d'activité '.
Le groupe explique dans un communiqué que le marché de la compression MPEG-4 HD est évalué à 250 millions d'euros sur la période 2006-2008 (source McKinsey).
' La plateforme d'encodage ViBE, à la fois puissante et flexible, et dotée du processeur dédié Mustang, remporte une part importante de ce marché ', indique Thomson, qui prévoit une croissance annuelle de plus de 60 % pour ses produits de compression.
Grass Valley a installé des encodeurs HD ViBE en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, pour de la diffusion par satellite, terrestre et câble. Parmi les récentes installations, de nouvelles têtes de réseau HD ont été installées pour l'opérateur français de service IPTV Completel, pour Cyfrowy le service de Canal+ en Pologne, et la migration d'Euro1080, un diffuseur pionnier de la HD, vers le format MPEG-4, qui passe de 2 à 20 chaînes.
MediaCorp, la chaîne d'état de Singapour, a lancé un test de télévision HD terrestre utilisant l'encodeur ViBE. Au Royaume-Uni, les deux chaînes en numérique terrestre en actuellement en test reposent également sur des encodeurs MPEG-4 HD ViBE.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email