(BFM Bourse) - Thomson flambe de 6.5% à 4.7 euros jeudi matin. Le processus de recrutement d'un nouveau PDG devait prendre « encore deux à quatre mois » annonçait le groupe fin mars. Il s'est finalement avéré bien plus rapide, puisque le conseil d'administration de Thomson vient d'annoncer la nomination à l'unanimité de François de Carbonnel au poste de Président du Conseil d'administration de Thomson.
Ancien dirigeant de GE Capital et de Citigroup, François de Carbonnel exerce aujourd'hui des activités de conseil en Europe comme aux USA. François de Carbonnel est Administrateur de Pages Jaunes et de Quilvest S.A.
Julian Waldron est Directeur Général par interim et Directeur Financier, comme indiqué le 30 mars dernier.
Le Conseil avait proposé fin mars à Frank Dangeard la fonction de Président du Conseil d'Administration, offre qu'il a déclinée, estimant que « la fonction de Président et l'avenir du groupe tels qu'envisagés par le Conseil seraient mieux assurés par un autre que par lui ».
Commentant sa nomination, François de Carbonnel a déclaré :
« En tant que Président non exécutif de Thomson, ma priorité pour les mois à venir est de conforter le groupe dans sa dynamique. Thomson a des actifs de qualité, des équipes de talent et une équipe de direction motivée, conduite aujourd'hui par Julian Waldron, en lesquels le Conseil d'administration a toute confiance.
Je suis particulièrement heureux de cette nouvelle fonction et de travailler avec l'ensemble de mes collègues du Conseil d'administration dans l'intérêt des actionnaires avec un objectif de création de valeur. Le Conseil va examiner attentivement l'analyse faite par l'équipe de direction de la situation actuelle du groupe et ses perspectives.
Les priorités tant financières qu'opérationnelles seront précisées lors de la publication du chiffre d'affaires trimestriel le 16 avril prochain ».
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email