(BFM Bourse) - Suite à des discussions engagées en mai dernier, Technicolor a reçu de la part de Francisco Partners une offre ferme détaillée pour l'acquisition des activités Diffusion Professionnelle (Broadcast) Grass Valley. Ce processus de cession contribue au recentrage stratégique du Groupe sur ses clients créateurs de contenus et opérateurs de réseaux, initié en 2009.
Le périmètre de l'offre inclut l'ensemble des actifs et du personnel de l'activité de Diffusion Professionnelle Grass Valley. L'offre inclut également le transfert de brevets et un accord de licence relatifs au champ d'application des équipements de diffusion professionnelle.
Les engagements de retraite liés aux salariés en activité faisant partie du périmètre de la vente seront transférés à l'acheteur. La proposition valorise l'activité Diffusion Professionnelle à 100 millions de dollars, soit environ 77 millions d'euros.
Technicolor fera un point à l'occasion de la présentation de ses résultats du premier semestre le 29 juillet sur les autres cessions en cours dans le cadre de son recentrage stratégique.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email