(Cercle Finance) - Fortis a dégradé sa recommandation sur Thomson de Conserver à Alléger le titre en portefeuille. Le courtier a également abaissé son objectif de cours de 12,5 euros à 6,5 euros.
Fortis note que le fournisseur de services à l'industrie des médias et du divertissement a fait part de perspectives de croissance organique prudentes pour 2008 en raison des menaces de récession pour 2008 et de conditions de marchés peu clémentes depuis le début de l'année 2008. L'analyste rappelle que le groupe table sur une croissance organique de 2,1% minimum, hors frais de change.
Fort de ces éléments, le courtier table sur des revenus en baisse de 1,6% à 5,54 millions d'euros.
L'analyste se montre sceptique vis à vis d'un retour de la croissance des volumes et notamment dans le domaine des DVD, à moins d'un développement de la technologie Blue Ray. Le spécialiste estime qu'une hausse des marges en 2008 paraît peu probable.
Ainsi, fortis table sur un léger repli de la marge opérationnelle de 6,2% en 2007 à 6% en 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email