(Cercle Finance) - Thomson a annoncé la finalisation de la vente le 31 décembre 2007 de ses activités Audio Vidéo hors Europe à la société cotée aux Etats-Unis, Audiovox.
Le groupe note que cette transaction était la dernière étape du processus de sortie des activités d'électronique grand public et du repositionnement du groupe.
Le produit de la cession des activités Audio-Vidéo hors d'Europe est légèrement supérieur à 40 millions d'euros. Les coûts en cash liés à la fermeture des activités en Europe et les charges attendues pour sortir des activités allemandes, nets de la liquidation du besoin en fonds de roulement, devraient s'élever à un peu plus de 30 millions d'euros.
La cession des activités américaines et la fermeture des activités européennes vont entraîner des charges et des dépréciations d'actifs exceptionnelles à hauteur de 90 millions d'euros.
Ces charges seront comptabilisées au second semestre et par conséquent, impacteront le résultat net du groupe, incluant les pertes des activités non poursuivies pour 2007.
L'activité Audio Vidéo commercialise actuellement une gamme de produits dont des lecteurs DVD et des lecteurs MP3, sous différentes marques dont RCA.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email