Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VANTIVA

VANTI - FR0013505062 SRD PEA PEA-PME
0.134 € +1.82 % Temps réel Euronext Paris

Vantiva : Fideuram wargny reste à 'conerver'

jeudi 23 février 2006 à 12h08
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Fideuram Wargny maintient une recommandation neutre sur Thomson, à ' Conserver ', pour un objectif de cours de 15,1 euros.

Le groupe a publié ce matin un bénéfice d'exploitation de 382 millions d'euros, supérieur aux 369 millions qu'attendiat le courtier. Même constat pour les activités de coeur de métier, avec un bénéfice d'exploitation de 505 millions contre 491 millions attendus.

Fideuram note que ' le groupe avait donc bien pris prudemment un peu de mou lorsqu'il avait annoncé que sa marge opérationnelle sur le core business serait de 9% sur 2005 : elle est en fait de 9,3% '.

Le résultat net s'établit à -573 millions d'euros, ' comme prévu fortement négatif ' mais ' pas significatif pour le futur puisqu'il inclut les pertes liées aux activités ' Ecrans & Composants ' (676 millions d'euros) qui ont été entièrement cédées au cours de l'année '.

Rappelons que le CA publié en début de mois était mauvais, avec en particulier une décroissance organique d'environ 6,5% sur le T4. Le groupe avait par ailleurs annoncé des niveaux de marge pour les exercices 2005 et 2006 (9 et 8,5%) nettement inférieurs aux attentes. Le titre a perdu depuis lors 15% de sa valeur. Le résultat opérationnel ressort finalement à 382 ME (soit 505 ME sur le core business)

Alors que la Direction du groupe a maintenu ses prévisions 2006 (hausse de 8,5 % des ventes dont 4,5 % de croissance liée aux dernières acquisitions et une marge opérationnelle globale en légère baisse à environ 8,5 %)., le broker maintient ses anticipations de bpa à 1,13 euro pour l'exercice en cours et 1,17 euro pour 2007.

Ces prévisions sont identiques à celles corrigées après l'avertissement lancé en début de mois.

Fideuram Wargny conclut en indiquant que, ' même si cette publication est légèrement meilleure que prévu et devrait redonner quelques couleurs à la valeur, nous restons pour notre part à 'conserve' sur le titre compte tenu du faible potentiel par rapport à notre objectif de cours de 15,1 euros '.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour