(Cercle Finance) - Thomson a réalisé un chiffre d'affaires de 1 240 millions au 1er trimestre 2007, en croissance de 4,4 % à taux de change constant. Ce chiffre est légèrement en dessous des attentes des analystes (1,26 ME). Plus généralement, les ventes du spécialiste des services et des équipements destinés à l'industrie des médias et du divertissement ont progressé de 2,7% à 1 252 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année 2007. Le 4ème trimestre a enregistré une croissance organique réelle d'un peu plus de 6%.
Les chiffres de l'activité Coeur sont ' en ligne avec la saisonnalité du groupe et avec les objectifs 2007-2009 ' a souligné la Direction de Thomson. Elles ont toutefois était impacté par des effets de change significatifs sur le trimestre qui ont diminué le chiffre d'affaires des activités coeur de 53 millions d'euros. Sur le pôle Services, le chiffre d'affaires a progressé de 1,9% à 548 millions d'euros à taux de change constant et celui du pôle Systèmes de 8,8% à 565 millions d'euros. Les ventes du pôle Technologique ont en revanche accusé un léger repli de 0,5% à 124 millions d'euros.
Dans ce contexte, Thomson a confirmé ses objectifs pour la période 2007-2009. Fideuram Wargny reste dubitatifs quant aux perspectives du groupe à moyen terme. Des interrogations subsistent selon le bureau d'analyse sur les deux principales activités (éventuel déclin de la duplication DVD et banalisation des décodeurs). Il précise également que Thomson, qui restructure actuellement son activité de duplication DVD, ne devrait dégager qu'une marge opérationnelle d'environ 5% sur le 1er semestre 2007. Fideuram Wargny maintien sa recommandation à ' Conserver ' sur la valeur avec un objectif à 15,40 E.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email