(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas a réitéré mercredi sa recommandation négative "sous-performance" sur Thomson, avec un objectif de cours de 13 euros obtenu via les méthodes de valorisation DCF et par somme des parties.
Le bureau d’analyse affiche sa prudence dans la perspective de la publication le 6 avril 2007 des résultats du quatrième trimestre et de l’ensemble de l’exercice 2006 de TCL Multimedia dont Thomson détient 19% du capital. Suite à un récent avertissement, Exane s’attend à une perte supérieure à ce qui était anticipé initialement pour cette filiale du chinois TCL, groupe coté à Hongkong et premier fabricant de téléviseurs du monde.
Exane fait néanmoins remarquer que l’impact sera limité pour Thomson. Sa participation résiduelle dans TCL Multimedia est en effet comptabilisée, non plus selon la méthode de mise en équivalence, mais comme une participation financière.
Le principal souci pour le groupe demeure, selon Exane, la situation de l’usine d’Angers. Ce site abrite notamment les activités européennes de TTE, co-entreprise née en 2004 de la vente des activités téléviseurs de Thomson au leader chinois du secteur, dont la fin est programmée pour 2008.
Exane anticipe une accélération des restructurations des activités non stratégiques du groupe et évalue leur coût global à plus de 100 Millions d'euros en 2007.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email