(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée hier, Exane BNP Paribas fait le point sur le titre Thomson en prévision de la publication de ses ventes du troisième trimestre qui interviendra le 12 octobre prochain.
Le courtier s’attend à un chiffre d’affaires de l’ordre de 1.44 Milliards d’euros, soit une nette amélioration après un premier semestre plutôt décevant.
Le broker souligne aussi que Thomson devrait bénéficier d’un effet de base positif, surtout pour la branche Systems & Equipment. Cette entité avait en effet souffert de fortes baisses des ventes de décodeurs TV au second semestre 2005. Un rebond significatif devrait donc être constaté pour ce troisième trimestre 2006.
D’un autre côté, Deutsche Bank est plus réservée concernant les ventes de DVD et les licences technologiques. Thomson avait en effet bénéficié de la sortie de Star Wars Episode 3 au troisième trimestre 2005 et les bénéfices du blockbuster de cette année, Pirates des caraïbes 2, ne devraient pas se faire ressentir avant le dernier trimestre 2006.
Bien que Exane voie ce troisième trimestre comme une période de stabilisation, le courtier reste négatif pour l’exercice 2007, et réitère donc son opinion à sous-performance. L’objectif de cours est fixé à 12 euros, en ligne avec les cours actuels.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email