Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VANTIVA

VANTI - FR0013505062 SRD PEA PEA-PME
0.134 € +1.82 % Temps réel Euronext Paris

Vantiva : Exane reste négatif

vendredi 6 octobre 2006 à 12h04
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée hier, Exane BNP Paribas fait le point sur le titre Thomson en prévision de la publication de ses ventes du troisième trimestre qui interviendra le 12 octobre prochain.

Le courtier s’attend à un chiffre d’affaires de l’ordre de 1.44 Milliards d’euros, soit une nette amélioration après un premier semestre plutôt décevant.

Le broker souligne aussi que Thomson devrait bénéficier d’un effet de base positif, surtout pour la branche Systems & Equipment. Cette entité avait en effet souffert de fortes baisses des ventes de décodeurs TV au second semestre 2005. Un rebond significatif devrait donc être constaté pour ce troisième trimestre 2006.

D’un autre côté, Deutsche Bank est plus réservée concernant les ventes de DVD et les licences technologiques. Thomson avait en effet bénéficié de la sortie de Star Wars Episode 3 au troisième trimestre 2005 et les bénéfices du blockbuster de cette année, Pirates des caraïbes 2, ne devraient pas se faire ressentir avant le dernier trimestre 2006.

Bien que Exane voie ce troisième trimestre comme une période de stabilisation, le courtier reste négatif pour l’exercice 2007, et réitère donc son opinion à sous-performance. L’objectif de cours est fixé à 12 euros, en ligne avec les cours actuels.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.59 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour