(Cercle Finance) - Thomson recule de 2,4% à 9,5 euros alors que Goldman Sachs initie un suivi sur le spécialiste des technologies pour le secteur des médias et du divertissement avec une position ' Neutre ' et un objectif de cours de 11 euros à 12 mois.
Bien que le titre évolue près d'un plus bas historique, le bureau d'études estime qu'il n'est pas encore assez bon marché pour être jugé attractif, étant donnés ses risques structurels et d'exécution à long terme dans presque toutes ses activités et son exposition significative à la consommation aux Etats-Unis.
Goldman Sachs estime que les difficultés économiques conduiront à des résultats décevants dans la réplication/distribution de DVD. Il voit aussi des risques significatifs liés à l'activité de services contenus en raison de l'actuelle grève des scénaristes à Hollywood.
L'analyste précise que ses objectifs de résultat opérationnel pour le groupe pour 2008 et 2009 sont inférieurs au consensus. Alors que Thomson prévoit une croissance au moins équivalente à celle de son marché (environ 6% par an) sur 2007-2009, Goldman Sachs table sur une stabilité des ventes.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email