(BFM Bourse) - La spéculation gonfle sur Thomson, qui grimpe de 10% vendredi matin au lendemain d'un bond de 12,8%. A 1,36 euro, le cours de Bourse du spécialiste des technologies vidéo numériques est à son plus haut depuis le 28 janvier dernier.
Pour la quatrième séance consécutive, les volume d'échanges sont intenses : près de 25 millions de titres ont changé de main à 10h20, soit déjà la moitié des volumes enregistrés sur l'ensemble de la journée d'hier et 9,2% du capital !
Les attentes du marché portent à très court terme sur l'issue des pourparlers en vue de la cession de Grass Valley, la filiale de Thomson spécialisée dans la fabrication d'équipements pour la télévision. La Tribune indiquait le 10 août dernier qu'une vente au fonds américain Platinium Equity pourrait être finalisée début septembre.
Plus généralement, le marché souhaite aussi en savoir plus sur le déroulement des négociations avec les créanciers minoritaires qui n'avaient pas signé le plan de restructuration de la dette annoncé fin juillet par Thomson.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email