(BFM Bourse) - Thomson poursuit lundi sa décrue à la Bourse de Paris, chutant de 7% à 1,12 euros, et portant à 17% son recul depuis son point trimestriel d'activité de jeudi dernier.
Le spécialiste des technologies de l'image, a vu le recul de ses facturations s'accélérer au troisième trimestre 2009 : le chiffre d'affaires net des activités poursuivies du groupe a chuté de 20,2% (à 803 millions d'euros) à taux de change courants, et de 19,4% à taux de change constants.
Sur les neuf premiers mois de 2009, le chiffre d'affaires net des activités poursuivies du groupe a atteint 2 603 millions d'euros, en baisse de 8,3% à taux de change courants et de 10,4% à taux de change constants par rapport aux neuf premiers mois de 2008.
Les quelques analystes qui suivent encore la valeur ont été déçus. Au vu de ce chiffre d'affaires « largement en deçà de [ses] attentes », Natixis a ainsi réitéré vendredi son opinion « Alléger » et son objectif de cours de 0,57 euro sur Thomson, soit un potentiel de baisse de 50%.
Le broker, qui juge problématique la forte baisse de la division Connect (décodeurs), constate surtout que la majorité de créanciers nécessaire à l'adoption du plan de restructuration du bilan n'a toujours pas été atteinte. Il estime dans ces conditions que « beaucoup de questions, et de risques, demeurent ».
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email