(BFM Bourse) - Derrière Business Objectifs, qui s'envole de 17% grâce au projet d'OPA de l'allemand SAP, Thomson se distingue lundi sur le SRD par un bond de plus de 6% provoqué par le relèvement de la recommandation d'un broker influent.
Cheuvreux vient en effet d'opérer un virage à 180 degrés en adoptant lundi une recommandation « Surperformance » sur le titre, comparativement à un précédent conseil « Sous-performance ». L'objectif de cours passe de 12 euros à 12.5 euros. Le broker relèvement parallèlement de 12% son estimation du bénéfice par action de Thomson pour 2008 à 0.95 euro, et de 11% celle pour 2009 à 1.10 euro.
Alors que la communauté financière se plaint souvent d'un manque de lisibilité des métiers de Thomson, Cheuvreux estime pour sa part que la visibilité s'améliore, le plus gros de la transformation du groupe étant achevé. Le bureau d'analyse fait état par ailleurs d'un message rassurant pour la filiale Grass Valley et l'activité de duplication de DVD, tandis que les activité de cœurs de métiers continuent de générer du cash.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email