(BFM Bourse) - L'annonce par Thomson de la finalisation de la vente de ses activités de transfert numérique cinématographique est véritablement plébiscitée par les investisseurs. L'action du leader mondial des solutions vidéo s'envole de 21% jeudi après-midi, à 0,98 euro. Le titre a même touché le seuil symbolique de 1 euro à 16h23.
Plus encore que la hausse, les volumes d'échanges impressionnent: près de 28 millions de titres vers 17h00, soit 10,4% du capital !
Cette opération menée rapidement sous la houlette de la nouvelle équipe dirigeante pilotée par Frédéric Rose, « parachève le transfert de toutes les ressources liées à l'activité de transfert numérique cinématographique : les équipes, la propriété intellectuelle, les produits en cours de fabrication et les pièces détachées », explique Thomson.
Le prix de la transaction n'est pas connu, mais l'opération devrait permettre à n'en pas douter d'améliorer la situation du bilan de la société, principal sujet de préoccupation du marché depuis de nombreux mois. Elle devrait aider le groupe à respecter les covenants liées aux emprunts privés souscrits auprès d'institutionnels, tant en ce qui concerne son ratio d'endettement sur fonds propres que le ratio de couverture de ses intérêts.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email