(BFM Bourse) - Technicolor bondit encore de 4% à 1,8 euro, en tête du SBF 120, après avoir flambé de plus de 13% la veille, dans des volumes importants. Le marché pousse le titre un peu plus loin, sur fond de surenchère entre le projet de recapitalisation de JP Morgan et celui de Vector Capital, qui a affirmé hier que le produit de son offre serait supérieur de 28,7 millions d'euros à celui de son concurrent.
Le conseil d'administration de Technicolor a rejeté mercredi l'offre ferme déposée par le fonds américain Vector qui propose d'acquérir jusqu'à 30% du capital du groupe français via une augmentation de capital à un prix de 1,90 euro par action, recommandant à l'unanimité celle de JP Morgan, pourtant inférieure, à 1,60 euro.
Toutefois, si la direction de Technicolor a choisi son camp, ce sont les actionnaires du spécialiste des technologies de l'image qui trancheront le 20 juin prochain lors de l'Assemblée Générale. "L'affaire Technicolor est loin d'être réglée. Le processus va prendre du temps, d'autant que Vector Capital a fait une meilleure offre", a dit un vendeur interrogé par l'agence Reuters.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email