(Cercle Finance) - Thomson a annoncé mardi matin l'expansion en Europe de son activité Technicolor Network Services avec la reprise de NOB Cross Media Facilities (NOB CMF), filiale du groupe Nederlands Omroepproduktie Bedrijf (NOB).
Cet accord conforte les activités de Thomson dans les services techniques audiovisuels, en particulier dans la gestion de la diffusion de contenu, sous diverses formes, pour le compte de sociétés de médias, de propriétaires de contenu, de chaînes de télévision et de réseaux institutionnels 'Out of Home' (sur sites).
Selon les termes de cet accord, Thomson reprend les activités, les installations et les équipes de NOB CMF, situées à Hilversum, aux Pays-Bas.
NOB CMF assure les prestations de production et de diffusion pour l'ensemble des chaînes de télévision et radios publiques néerlandaises, ainsi que pour de nombreux groupes de média privés.
'L'activité Technicolor Network Services de Thomson est réputée pour sa gestion de régies de diffusion sophistiquées et ses services de préparation de contenu à destination d'une variété de clients du 'Media & Entertainment', a déclaré Brian Kelly, président de Technicolor Network Services. 'Les infrastructures de pointe, l'offre de services, les équipes d'experts et la qualité de la clientèle de NOB CMF sont autant d'éléments supplémentaires pour Technicolor Network Services, et lui permettront de continuer à répondre aux nombreux besoins des entreprises européennes du secteur audiovisuel.'
Le titre Thomson progresse de 0,5% à 12,4E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email