(Cercle Finance) - A la veille de la publication de son chiffre d'affaires annuel, Thomson est reparti en légère hausse à la Bourse de Paris, où l'action du groupe progresse de 0,3 % à 16,9 euros et signe sa première hausse en l'espace de sept séances.
Entre le 23 et le 31 janvier, le titre Thomson a cédé quelque 4,2 % de sa valeur.
Dans une note publiée ce matin, Fideuram Wargny s'attend à ce que le groupe dévoile un chiffre d'affaires de 6,349 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année, soit 2,079 milliards au quatrième trimestre ' qui enregistrerait ainsi une progression de ses ventes de 12,4 % par rapport à l'an dernier '. Effets de change et de périmètre ont été positifs selon le courtier, ' d'un peu plus de 4 % ' et de 3,5 % respectivement.
Pour la branche Services (destinés à l'industrie du cinéma), Fideuram anticipe un CA de 806 millions d'euros sur le quatrième trimestre, en hausse de 10 % hors effets de change.
La division Systèmes & Equipements (destinés aux opérateurs télécoms et de télévision), la deuxième principale du groupe, devrait réaliser un CA de 1,113 milliard d'euros, en hausse également de 10% hors effets de change.
Toujours selon l'intermédiaire financier, 2006, devrait voir le CA du groupe croître de 6 % à périmètre comparable, ' dans un marché où la pression sur les prix restera forte '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email