VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
28.730 € +1.74 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : Les pétrolières de nouveau à la peine

20/01/2016 par Tradingsat 2
(Tradingsat.com) - Les pétrolières s'affichent en queue de peloton du SRD ce mercredi. Ainsi, on retrouve en bas de classement Total, Vallourec et Technip, qui chutent de respectivement 5,2%, 6% et 7,8%. Une fois encore, les trois valeurs sont pénalisées par la baisse du Brent (-4,28%), qui … Lire la suite de l'article
20/01/2016 par athossss 0
Qui va acheter Vallourec ????
20/01/2016 par Antarès 0
Salut, ceux qui sont investis doivent se poser de sérieuses questions....
Qui va investir ? Un élément de réponse :
""" Entretien avec Daniel Gérino, Directeur de la Gestion et Président de Carlton Sélection" . A ces cours, j'achète les valeurs pétrolières et parapétrolières !....Boursier.com" Boursier.com : Peu d'observateurs osent prendre le risque de dire qu'il est temps de revenir sur le secteur pétrolier... C'est votre cas... Pourquoi ?

D.G. : La possibilité de voir le baril toucher les 25$ existe, mais je ne pense pas qu'on aille bien plus bas !... Les écarts entre l'offre et la demande commencent à se réduire. A partir d'avril, l'offre va se réduire en raison du nettoyage des usines de raffinage et parallèlement à cela, il n'y a plus de gain de productivité sur le pétrole de schiste dont de nombreux puits ont été fermés car non rentables... Dans le prix du baril actuellement, on n'a absolument aucune prise en compte des risques géostratégiques auxquels on assiste. De plus, les pays de l'OPEP sont tous en situation délicate en termes budgétaires. Le prix du baril permettant de ne pas être en déficit est de 45$ pour le Koweït et entre 70 et 130$ le baril pour les autres pays de l'OPEP ! L'Arabie saoudite qui représente 11 millions de barils/jour sur les 95 mondiaux ne peut pas se permettre de renouveler éternellement son gros déficit budgétaire......."""""

- W.Buffet prendrait également position !...
Ce sont des paroles, peut-être une prise de position sur un cours donné.
Et, auraient-ils ! en dehors de leurs explications, une info ! une connaissance ! une particularité ! sur telle ou telle valeur.

La sagesse : attendre que le marché se stabilise.
L'impétuosité : pratiquer la roulette russe.
20/01/2016 par Abeny 0
Attendre et ne pas minimiser le risque géopolitique Arabie-Turquie/Iran. Le problème n'est économique. L'Arabie mène une stratégie à plusieurs visées qu'il faut s'efforcer de bien lire. Tout est là.
20/01/2016 par Abeny 0
Attendre et ne pas minimiser le risque géopolitique Arabie-Turquie/Iran. Le problème n'est économique. L'Arabie mène une stratégie à plusieurs visées qu'il faut s'efforcer de bien lire. Tout est là.
21/01/2016 par Antarès 0
Salut, bien comprendre sur post précédent "W. Buffet prendrait !... des positions sur le secteur pétrolier, valeurs U.S. probablement ..."

V.K n'est pas nommé, par contre serait dans le palmarès des actions les + vendues à découvert !...
Toujours sans incitation vte ou achat. Non investi.
04/02/2016 par Land 0
c est exceptionnel ce qui se passe sur VALLOUREC quand je pense aux investisseurs long terme qui ont placés entre 25 et 75 euros l action sur les 7 dernieres années...un vrai désastre
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.80 % vs -0.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat